Rechercher dans ce blog

lundi 14 février 2011

Prière du PARDON

Vers la lumière et la compassion. 
Je dédie cette prière à tous ceux qui ont manqué d'amour envers les autres.
Priez avec moi pour tous ceux qui demandent pardon et sont incapables de prier
France Quenneville

« Et Verbum caro factum est » 
Prologue de l’évangile selon St-Jean

Faisons un petit tour au plus profond de la mer des calamités en compagnie de notre divin Père à tous afin qu’il nous aide à devenir plus compatissant envers les êtres qui souffrent. Et, prions-le, en même temps, pour qu’il déverse sur eux et sur nous, une vague d’amour qui nous donnera à tous, la force de vivre constamment dans l’amour et la paix.

Chaque jour: Offrir sa journée, prélude, prière du jour.

Offrir sa journée
Ô divin Père, en faisant, en ta compagnie, ce petit tour au fond de cette mer tumultueuse,    je t’offre tout ce que j’ai fait et ferai encore de bien aujourd’hui, avec le secours que tu m’apportes tout au long de la journée. Et vous, qui espérez en regardant vers la lumière, employez en même temps, toute votre force intérieure pour nous obtenir à nous tous, la grâce de vivre dans l’Amour et la Paix, en respectant la volonté de notre Divin Père en aimant notre prochain comme nous aimerions nous-mêmes être aimés.

Prélude
Descendons un instant en pensée, remplis de l’amour et des bienfaits de notre divin Père et notre Divine Mère au fond de cette mer de souffrances:

1. Combien d’êtres humains n’ont pour seul refuge que ces bas fonds. Sans le savoir, ils commencent une douloureuse captivité. Heureux d’avoir évité le pire. Ils ont survécu... Pour l’instant! Mais, en réalité, ils sont exilés et très loin de la vraie vie.

2. Combien d’entre nous sont presque entièrement submergés de lumière et s’apprêtent aujourd’hui même à prendre leur envol? Nous qui sommes dans la lumière, donnons à ces êtres le petit coup de pouce qu’ils nécessitent pour arriver jusque là, quelques souffrances en moins. Et, que la lumière puisse laisser voir la marque qu’ils nous auront laissée ici bas avec fierté mais aussi, humilité.

Jour 1

Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages?

Je regrette la vie au grand jour... Je ne la croyais pas si importante, ni si précieuse. Si je pouvais revenir en arrière... Aujourd’hui, j’apprécie cette fameuse lumière lorsque je peux partager au grand jour un peu de ce que je vis avec ceux que j’aime. Elle m’avait pourtant été donnée pour que je perçoive toute la beauté des êtres et des choses et puisse les illuminer un peu lorsqu’ils sont assombris par quelques nuages. Mais, je l’ai plutôt employé à certains plaisirs ou certaines oeuvres qui me causent tant de regrets. Aujourd’hui, je demande pardon à la vie. Je demande aussi à Dieu de me pardonner afin que je puisse me pardonner à moi-même et pardonner aux autres pour tous les manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi et fais une place pour recevoir la plus belle lumière blanche aux éclats d’or du Ciel.

Ô vous qui êtes encore dans la lumière, offrez à Dieu pour nous, un peu de votre lumière, ce cadeau qui vous est offert en si grande quantité ! Merci à l’avance.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous te supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve.Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.
( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 2
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages?

Je regrette le soutien moral et le réconfort... que je n’ai pas apporté aux autres alors que j’aurais pu le faire. Je regrette de leur avoir causé des peines et de la souffrance. Si je pouvais revenir en arrière... Aujourd’hui, je réalise le mal que je leur ai fait, à eux et à ceux qui leur sont chers. Je savais pourtant comment réconforter quelqu’un qui a de la peine et apporter mon soutien à ceux qui en ont de besoin. Mais, au lieu de cela, j’ai tout fait pour les détruire moralement, je les ai méprisé et j’ai même bafoué leurs droits humains. Aujourd’hui, je chemine compatissant vers la lumière et ce, dans le plus grand respect des autres en leur apportant soutien et réconfort dans l’épreuve. Je leur demande pardon. Je demande à Dieu de me pardonner afin que je puisse aussi me pardonner et pardonner aux autres pour tous les manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi et fais une belle place pour recevoir la plus pure des lumières blanches aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous te supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 3
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages ?

Je regrette l’ouverture de mon coeur... que j’ai refusé à certaines personnes parce que je les jugeais indignes de mon amour. Je regrette de ne pas les avoir accueillis comme j’aurais pu le faire. Si je pouvais revenir en arrière... Aujourd’hui, je réalise que j’ai encore beaucoup d’amour à offrir mais je cherche tant qui voudrais bien accueillir ce merveilleux que j’ai à donner. Car, au lieu de partager ce beau cadeau, je me suis endurci le coeur et me suis fermé égoïstement à plein de gens. Aujourd’hui, j’inspire une belle lumière rose jusque dans mon coeur pour qu’il s’ouvre aux autres inconditionnellement, et j’expire toutes les barrières dans un souffle noir qui sort de moi qui leur bloque l’accès à mon coeur. Je leur demande pardon. Je demande à Dieu de me pardonner afin que je puisse aussi me pardonner et pardonner aux autres pour tous les manques d’amour envers autrui. J’expire encore pour faire sortir tout le mal que j’ai en moi et faire une belle place pour recevoir la plus pure des lumières blanches aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 4
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages ?

Je regrette l’authenticité envers ceux que j’aime... j’ai refusé la vérité de mes sentiments à ceux auquel je tenais le plus. Je leur ai menti sachant très bien ce que je faisais et sachant que je pouvais les blesser. J’avais pourtant l’impression de savoir plus qu’eux ce qui était la vérité. Mais, au fond, j’avais surtout peur de perdre la face. J’ai même menti à l’occasion en croyant bien faire. Mais, je les ai blessé et je le regrette. Aujourd’hui, je sais que je me suis plutôt menti à moi-même, que j’ai essayé de me convaincre que mes mensonges étaient la vérité pour pouvoir agir comme j’avais envie de le faire. Je savais bien au fond qu’il n’en était rien. Aujourd’hui, je sais que pour conserver ou développer de belles relations, l’authenticité détient une place de premier choix. Je me rend compte de ce que j’ai perdu à cause du manque d’honnêteté à leur endroit, notamment de la richesse intérieure que je pourrais partager avec eux. Je leur demande de me pardonner et me pardonne    pour ce que je crois avoir fait ou omis de faire. Je demande aussi à Dieu de me pardonner afin que je puisse me pardonner et pardonner aux autres pour tous nos manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi et fais une belle place pour recevoir la plus pure des lumières blanches aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 5
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages?

Je regrette l’acceptation de la différence... Je ne croyais pas devoir accepter ce qui ne faisait pas partie de mon univers. J’ai même cru que le droit à mon opinion et à mon espace prévalait sur celui des autres. «Vivre et laisser vivre», je me disais. Mais...certainement pas dans ma cour! Je ne prenais pas conscience alors à quel point leur réalité était aussi importante que la mienne. Et, je n’ai rien fait pour connaître la leur, non plus. Aujourd’hui, c’est ma propre réalité que je vois si différente de celle des autres et j’aimerais bien qu’ils l’acceptent parce qu’en fait nous sommes tous différents les uns des autres en même temps que si semblables. Sans cette acceptation de moi-même et des autres, je ne puis ni me pardonner ni leur pardonner. Pour cette raison, je choisis l’ouverture et la joie... avec l’autre. Je demande pardon à ceux à qui j’ai refusé d’accepter. Je demande aussi à Dieu de me pardonner afin que je puisse me pardonner et pardonner aux autres pour tous nos manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi et fais une belle place pour recevoir la plus pure des lumières blanches aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve.Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 6
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages ?

Je regrette le droit à la vie... J’ai refusé le droit à la vie à tous les êtres que je croyais ne pas mériter d’exister. J’ai cru que j’étais meilleur(e), que je méritais le mieux mais pas certaines personnes ou animaux. J’ai même cru qu’il fallait leur enlever tout plaisir dans la vie, qu’ils devaient la payer très cher, cette vie-là. En plus, j’ai cru que j’avais le droit de leur enlever tout droit de vivre en paix, tout droit d’être tout simplement. Je leur ai fait du mal en me convainquant moi-même que je faisais le bien pour...les autres. Mais au fond, c’était pour mon seul plaisir de déverser ma haine sur un bouc émissaire. C’était aussi une bonne occasion de me défouler de mes frustrations. Aujourd’hui, je leur demande pardon humblement. Je sais que c’est moi qui me méprisait moi-même. Mais, j’ai vraiment profité de leur vulnérabilité à leur dépens. Je demande à Dieu de me pardonner afin que je puisse aussi me pardonner et pardonner aux autres pour tous ces manques d’amour envers autrui. Et, j’expire tout le mal que j’ai en moi faisant ainsi une belle place pour recevoir la plus pure des lumières blanches aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 7
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages ?

Je regrette la compassion... Je ne croyais pas la souffrance de l’autre si importante pour être en mesure de voir la lumière au bout de mon propre tunnel. Lorsque je vis des difficultés, j’apprécie pourtant la main qui m’est tendue pour soulager un peu ma souffrance. Mais, il m’est malheureusement, arrivé de me pas offrir la mienne à qui en avait besoin lorsque j’ai rencontré la souffrance de l’autre, mon coeur se donnant des raisons pour rester de pierre. Aujourd’hui, je reconnais que dans mon égoïsme, je lui craché au visage ses propres vulnérabilités au lieu de lui offrir ma compassion et ma sollicitude. Je lui ai plutôt trouvé des solutions toutes faites afin de m’en débarrasser le plus vite possible. Aujourd’hui, je demande pardon à toutes les personnes à qui j’aurais pu tendre la main. Je demande à Dieu de me pardonner afin que je puisse aussi me pardonner et pardonner aux autres pour tous ces manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi faisant ainsi une place pour inspirer la plus belle lumière blanche aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 8
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages ?

Je regrette... tout le mal que j’ai commis à l’égard des autres et en particulier envers_______(nom)______ et ce, souvent dans leur l’ombre. Pourtant, le mal me paraissait à l’époque si léger, si agréable. J’en faisais même parfois une activité de groupe. Elle me servait à socialiser et à briser mon isolement. D’ailleurs, j’en étouffais les remords en les noyant dans le plaisir de faire mal. Mais maintenant, le poids de ce passé me trouble et m’accable. Je prend conscience que j’ai fait souffrir des personnes et qu’elles ne méritaient pas le traitement que je leur ai fait subir. Je n’avais pas à les utiliser à leur dépens pour satisfaire mes propres manques ou pour projeter la haine que j’avais de moi-même. Aujourd’hui, je leur demande pardon. Je demande à Dieu de me pardonner afin que je puisse aussi me pardonner et pardonner aux autres pour tous ces manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi faisant ainsi une place pour recevoir la plus belle lumière blanche aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

Jour 9
Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages ?

Je regrette de... ne pas avoir assez aimé notre divine Mère, celle qui nous offre inconditionnellement son amour rempli de lumière. Elle pouvait pourtant faciliter ma relation avec notre divin Père. Elle m’avait aussi donné une mère que je n’ai pas chéris autant qu’elle le méritait pour m’avoir donné la vie. Aujourd’hui, je réalise qu’elle m’a donné tout ce qu’elle a pu car elle tout comme moi, est imparfaite et possède des côtés sombres. Divine mère, toi qui es toujours prête à éclairer nos chemins de vie lorsqu’il le faut et n’hésites pas à prendre notre défense lorsqu’il s’agit de nous protéger, nous tes enfants. Je te demande ta tendre protection de mère pour moi ainsi que pour toute ma famille. Je me rapproche de Dieu en m’approchant de toi et de la nature. Je te demande pardon à toi et à notre divin Père afin que je puisse aussi me pardonner et pardonner aux autres pour tous ces manques d’amour envers ma mère. J’expire tout le mal que j’ai pu accumuler en moi et fais une belle place pour recevoir la plus pure des lumières blanches aux éclats d’or du Ciel.

Prions: †
Ô Seigneur, Dieu tout puissant, nous t’en supplions de délivrer tous les souffrants, sans exception, qui sont privés de lumière, et surtout ceux qui doivent sortir de l’ombre le plus vite possible afin qu’ils commencent dès maintenant à ressentir la chaleur de ta lumière. Que soutien et réconfort leur soit apporté dans l’épreuve. Que réconfortés, ils puissent te bénir et prier avec nous qui, même dans la lumière, sommes autant aveuglés.

( Pater, Ave, Gloria Patrie) Ainsi soit-il! †

France Quenneville, 14 février 2011.

http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/le-gang-stalking-action-citoyenne.html
http://francequenneville.blogspot.com/2011/01/tactiques-de-gang-stalking.html
http://francequenneville.blogspot.com/2011/01/tactiques-agressions-et-harcelement.html 
http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/manipulation-de-la-communaute.html 
http://francequenneville.blogspot.com/2011/01/la-surveillance-2424-heures-77-jours.html 
http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/signaux-dobservation.html 
http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/harcelement-electronique.html
http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/la-pollution-larme-sectete-dune-guerre.htmlhttp:
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/diffamation-extreme.html
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/quel-spectacle.html
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/campagne-ruban-indigo.html 

http://francequenneville-radiesthesiste.blogspot.com/2011/01/contrer-les-ondes-nocives-abstraites-ou.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire



http://francequenneville.blogspot.ca/2013/07/diffamation-extreme.html